Aspirateur automatique

Comment marche un robot aspirateur?

Pour entretenir votre maison ou appartement un robot aspirateur est le compagnon idéal.
Vous le lancez et il se déplace tout seul en aspirant chaque recoin y compris sous les meubles.

Déplacement

Exemple de déplacement d'un aspirateur automatique dans une pièce

 

Les poils d'animaux :

AnimauxLes propriétaires d'animaux appréhendent la mue de leur compagnon. Pendant plusieurs semaines votre compagnon renouvelle son pelage.
La maison est envahie par les poils et vous ne savez plus comment faire. Un robot aspirateur vous aidera activement pendant cette période difficile en enlevant quotidiennement les poils, saletés et poussières de votre logement.

Si vous avez des animaux de compagnie, n'hésitez plus et prenez un robot aspirateur tout de suite.

 

L’aspiration :

BrosseElle s'effectue fait grâce à une turbine qui aspire les poussières. Sur certains modèles il y a en plus une ou deux brosses rotatives qui piègent les particules des plus grosses aux plus fines dans la moquette.

La plupart des aspirateurs sont ronds et ne vont donc pas dans les coins, mais ils sont souvent équipés d’une petite brosse latérale qui va chercher la poussière pour la rabattre devant le système d’aspiration principal.

 

Sans sac :Bac

Les robots aspirateurs sont des aspirateurs sans sac. Il ramassent la poussière dans un bac qu'il suffit de vider ponctuellement.

Le déplacement :

Escaliers

L’aspirateur robot se déplace tout seul de manière aléatoire. Il détecte les obstacles grâce à son pare-chocs. Certains modèles ont un pare-chocs mécanique qui nécessite une légère collision avec l’obstacle pour qu'ils s'en détournent. D’autres modèles possèdent, en plus du pare-chocs mécanique, un système de détection à distance (Infrarouge en général) qui leur permet de ralentir à l’approche de l’obstacle pour simplement l’effleurer.
Si vous avez des escaliers, vérifiez bien que le modèle que vous choisirez est équipé de détecteurs d’escalier (ce qui est le cas de la plupart des aspirateurs).

 

La recharge :Base

La plupart des modèles sont capables de retrouver seuls leur station de recharge. Une fois leur travail terminé, ils se remettent en charge automatiquement pour être fin prêts lorsque vous voudrez vous en resservir.

 

Le démarrage automatique :

Certains modèles peuvent démarrer seuls quotidiennement. Vous pouvez régler simplement leurs heures de travail en fonction de vos besoins. Ainsi, ils passent l’aspirateur tous les jours sans que vous y pensiez, pendant votre absence. Vous n’avez qu’à vider leur bac à poussière dans une poubelle une fois par semaine.

 

Diffuseur de senteurs mobile :E.Zifresh

Les aspirateurs robots peuvent diffuser des huiles essentielles, qui en fonction de celles que vous aurez choisies, auront des effets anti-infectieux, relaxants, anti-acariens, anti-tabac.... L'avantage est que l'aspirateur diffuse ces huiles de manière homogène dans tout votre intérieur pour un effet optimisé.

Déposez quelques gouttes d'huiles essentielles E.Zifresh sur le filtre du robot aspirateur. A votre retour, vous trouverez l'air de votre domicile purifié et aux douces senteurs des fragrances choisies.

En utilisant l'huile essentielle E.Zifresh anti-acarien, le robot aspirateur traquera ces méchantes bêtes dans tous les recoins et sous les meubles.

 

Limiter les allergènes :

Manque d'aération, animaux de compagnie, tabac, pollution, les substances allergènes envahissent nos intérieurs et engendrent diverses pathologies : asthme, allergies, rhinites etc... Les aspirateurs robots sont pour la plupart équipés de filtres HEPA, de lampes UV qui permettent d'améliorer la qualité de l'air que nous respirons en détruisant ou en filtrant les substances allergisantes.

Plus d'informations :

Vous trouverez plus d'informations  dans la FAQ sur les robots aspirateurs .

 

 

Tondeuses

Comment marche un robot tondeuse?

Les robots tondeuses se déplacent seules dans votre jardin et s'occupent de la pelouse.

Ni gaz à effet de serre ni pollution sonore : les robots tondeuses sont 100% électrique, elles n'émettent donc pas de CO2. De plus, elles font beaucoup moins de bruit que les tondeuses classiques pour tondre le dimanche sans poser de problème de voisinage.

Pas d'herbe à ramasser ou à vider grâce à la technique du Mulching !

Solution alternative au tracteur tondeuse

Les robot tondeuses sont une solution alternative pour remplacer un tracteur tondeuse en offrant les avantages suivants :

  • Gain de temps : machine complètement autonome (à partir des modèles L200).
  • Silencieuse : nuissance sonore réduite grâce aux moteurs électriques.
  • Ecologique : pas d'émission de CO2 et recyclage de l'herbe grâce au mulching.
  • Frais d'entretien réduit : coût d'entretien inférieur à un tracteur tondeuse.

 

Pour les petit jardins (jusqu'a 400m²)

Les modèles L50 et L50 Deluxe fonctionnent sans installation préalable.
Elles possèdent des capteurs brevetés pour détecter l'absence d'herbe et changer de direction. Ce sont les seuls robots tondeuses du marché qui ne nécessite pas l'installation d'un câble périmétrique.

Jardin L50

 

Pour les jardins de taille supérieure

Les modeles L200 s'occupe de terrain de 2000m² jusqu'a 3000m². Les L300 couvre jusqu'à 5000m².

Il faut installer un câble périmétrique qui délimite le tour du jardin et les massifs de fleur à éviter. Il permet à la tondeuse de retourner d'elle-même vers sa station de charge.
Une fois mis en place le robot  tondeuse devient votre jardinier personnel qui s'occupe tout seul de la pelouse.

Jardin L200

Installation de tondeuse

Nous proposons un service d’installation de tondeuse dans les Yvelines (en 2011 sur la région toulousaine). Contactez nous pour avoir un devis contact@fybots.com.

Vous pouvez aussi installer le câble périphérique vous même.

 

 

Déplacement

IlotLes robots tondeuses se déplacent toute seule dans votre jardin. Elles détectent les obstacles (table de jardin, arbre ...) par un léger contact et changent de direction.
Pour les massifs de fleurs, il est nécessaire de les délimiter par le câble périmétrique en créant un ilot.
Dans le cas des tondeuses L50 ou L50 Deluxe, il faut prévoir une zone sans herbe autour des massifs de fleurs en y mettant une petite bordure ou bien de l'écorce de bois ou encore des graviers.

A partir de la L200 Deluxe, la tondeuse est capable de mesurer la hauteur de l'herbe. Si elle trouve une touffe d'herbe rebelle, elle se met alors à tondre en spirale pour dresser tous les brins d'herbe aux alentours et garantir une tonte parfaite du jardin.

Lorsque leur période de tonte est terminée, les tondeuses munies d'une station de charge se mettent à suivre le câble périmétrique pour la retrouver et être fin prête pour la prochaine tonte prévue.

 

 

Le mulchingMulching

MulchingLe mulching (aussi appelé recyclage d'herbe) vous évite le ramassage, le compostage et l'évacuation de l'herbe coupée. La tondeuse mulcheuse coupe le gazon en tout petits morceaux. Avec les mulcheuses, l'herbe est coupée par les extrémités de la lame et hachée en son centre.

 

 

Quatre bonnes raisons de recycler l’herbe

  • Le recyclage de l’herbe contribue à rendre la pelouse plus vigoureuse. Lorsque l’herbe tondue se décompose naturellement sur la pelouse, elle libère des éléments nutritifs, forme une couche protectrice qui retient l’humidité et favorise une meilleure aération du sol par les vers de terre.
  • L’herbe tondue fournit un engrais riche en azote. Lorsque l’herbe se décompose, elle enrichit la pelouse de plusieurs éléments nutritifs, notamment de l’azote, du potassium et du phosphore. Cet engrais pénètre rapidement dans la pelouse, il ne coûte rien, ne pollue pas et ne nuit aucunement aux organismes qui vivent dans le sol, ni aux animaux.
  • Le recyclage de l’herbe permet d’économiser beaucoup d’argent aux municipalités — votre argent ! Pensons par exemple au coût du transport jusqu’au lieu d’enfouissement municipal, coût qui se mesure en main-d’oeuvre, en essence, en entretien mécanique et ainsi de suite. Pensons aussi au gaspillage que représente l’élimination de l’herbe coupée en termes d’éléments nutritifs et d’eau, et en espace d’enfouissement. Ne serait-il pas préférable d’employer cet argent pour des services et des programmes vraiment nécessaires ?
  • Le recyclage de l’herbe profite à l’environnement. C’est une façon de réduire les déchets que peuvent adopter tous les propriétaires de maison (plus besoins d’avoir à mettre l’herbe coupée dans des sacs qu’il faut transporter en bordure de la rue).

 

Quelques exemples

Voici des photos de jardins entrenus par des tondeuses automatiques Ambrogio :

Jardin

Jardin

 

Il est possible de s'amuser avec un robot tondeur. Comme l'a fait Mark du Minnesota. En utilisant le câble périmétrique pour faire dessiner des motifs sur la pelouse par la tondeuse.

Tondeuse Dragon